ZOOM SUR NOS TISSUS

ZOOM SUR NOS TISSUS

Cette semaine, nous vous proposons un petit zoom sur les tissus que nous utilisons pour créer nos gammes sportives et les raisons pour lesquelles nous avons opté pour ces matériaux. Chez Reyjin, notre recherche de tissu se heurte toujours à trois impératifs : le confort procuré, les facultés thermiques et la souplesse de l’étoffe.

Elasthanne, la clé de l'alliage

La création d’un vêtement sportif haut de gamme nécessite toujours le meilleur tissu possible. Cela passe irrémédiablement par la meilleure combinaison de fibres. Chez Reyjin, c’est l’association polyamide – élasthanne que nous avons choisi de mettre en avant dans nos collections sportives.

Ensemble, ils constituent un véritable duo gagnant qui prend en compte les attentes des sportifs les plus aguerris puisqu’ils leur permettent de conserver liberté de mouvement. La raison ? L’élasthanne est une fibre reconnue pour son élasticité.

La combinaison nous offre la possibilité de produire des vêtements sportifs résistants, souples, anti-transpirants, aérés et qui permettent une parfaite régulation de l’humidité et de la chaleur.

Un polyester recyclé de haute qualité

Mieux encore, notre dernière nouveauté, le premier legging estampillé Reyjin, sera constitué à 100% de polyester recyclé !

Le polyester recyclé est identique au polyester vierge en termes de qualité, mais sa production nécessite 59 pour cent d’énergie en moins par rapport au polyester vierge. De plus, le polyester recyclé contribue à réduire l’extraction de pétrole brut et de gaz naturel de la Terre pour produire plus de plastique.

Une manière pour nous d’intensifier notre combat en faveur du respect de la planète et de continuer notre chemin pour devenir une entreprise à la pointe au niveau de l’écoresponsabilité.

Hllo

Masque R02 comme étendard with text

L’écoresponsabilité, c’est aussi et surtout favoriser les circuits courts et les partenariats locaux. Notre masque R02 est le reflet de notre engagement puisque le tissu entrant dans sa fabrication est à 100% fabriqué au Québec ! Quand on vous dit qu’on se bat pour nos convictions !

Ce fameux tissu, alliage de polyester recyclé et de lyocell écoresponsable, est une subtile association qui donne à nos masques de nombreux avantages : souples, soyeux et résistants, ils sont idéaux pour une bonne gestion de l’humidité et une bonne capacité de renouvellement de l’air.

Son filtre en polypropène, reconnu comme une des fibres les plus efficaces du marché pour empêcher la propagation d’un virus, est l’élément final qui fait de notre R02 un masque à la fois local, écoresponsable et terriblement efficace, dans la vie de tous les jours comme en plein effort !