Un pas pour vivre … Deux pas pour Grandir !

La beauté de la course à pied, ne se résume pas simplement dans la dimension sportive.

Lorsque l’on enfile ces running shoes, ses vêtements de course, et que nous sortons le cœur remplis de bonne volonté, nous gravissons les premières marches vers notre propre réussite.

 

Un exemple simple … !

 

Que faites vous après une longue journée de travail, de longue heures d’études, un coup de blues … Certains vont rentrer et s’allonger dans leur sofa, à regarder la Télévision, et s’endormir sur leurs rêves, ou leurs envies.

 

D’autres, iront faire les premiers pas, et courir pour laisser leurs esprits s’évader à chaque foulée, à chaque pas, chaque accélération. Laisser les doutes, les peines, les douleurs, pour laisser place à l’accomplissement, et l’activité du corps et de l’esprit.

 

UNE MERVEILLEUSE COMMUNAUTÉ !

 

Des milliers de coureur arpentent les rues chaque seconde. Quel plaisir de voir tellement de personnes aussi motivé sur le Mont-Royal, qui partagent leur temps et leur passion, pour gravir cette merveilleuse montagne.

 

Être un coureur c’est faire partie d’une immense communauté, c’est de partager, et de se lancer des défis :  “Les escaliers du Mont-Royal ? LET’S GO”, “Allez on gravit Camélien-Houde le plus vite possible” … Autant de défis, autant de sourie, autant de courage, comment ne pas être fier de faire partie de cette sensationnelle équipe.  

EN COUPLE... ON VA PLUS VITE !

 

Du partage, du partage et encore du partage !

Courir ensemble, au même rythme, s’adapter l’un à l’autre, pour avancer et renforcer la merveilleuse relation du Cœur et de l’esprit.

 

Chacun se protège, l’un aide l’autre avec douceur ! Et bizarrement, le sentiment de vouloir aller plus vite ensemble deviens si fort. Il n’y pas de jugement, car les deux regardent dans la même direction et vont vers le même but, en arpentant le même chemin.

 

Courir c’est se donner le choix de vivre librement.

Courir c’est partager un agréable moment.

Courir c’est faire vivre son corps avec son Cœur.

Mais courir c’est avant tout le plaisir de regarder loin

Et de vivre à 100%, son destin.


Older Post